Algérie: Les binationaux montent leur réseau

September 13, 2012 § Leave a comment

Jeune réseau business de binationaux, Alfranc espère décoller grâce aux liens “tlemceniens” de ses fondateurs, Mouad Benyellès et Karim Idir, respectivement directeur de l’agence de communication web Easy Oz et responsable de l’association Insertion et développement. Pour sa première action, Alfranc va réunir une trentaine de patrons de PME algériennes et françaises, à Alger du 22 au 25 octobre, avec le soutien du Forum des chefs d’entreprise (l’organisation patronale algérienne).

Des dossiers de rachat de PME françaises par des entrepreneurs algériens seraient déjà ficelés. Parmi les orateurs prévus interviendra Abderrahmane Mebtoul, consultant et ex-président du Conseil de privatisation. Au programme, des tables rondes sur l’environnement d’affaires et les besoins de la croissance algérienne.

Le rapprochement entre l’Elysée et l’El Mouradia devrait faciliter la tenue du forum, dont l’ouverture sera assurée par le nouveau ministre de l’industrie et du commerce, Cherif Rahmani. L’événement est parrainé par l’inusable Issad Rebrab, le patron de Cevital, premier groupe privé du pays.

Source: Maghreb Confidentiel

Tagged: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

What’s this?

You are currently reading Algérie: Les binationaux montent leur réseau at EastWestWestEast.

meta

%d bloggers like this: